La cosmétique positiveTM





La cosmétique positive™ est un concept novateur qui met en avant non seulement des formules sûres et efficaces pour embellir l'apparence de la peau mais également la mise en place de rituels bien être ayant prouvé une influence positive au niveau cellulaire.

- Pour comprendre ce mécanisme, nous allons nous intéresser à Elisabeth Blackburn, Prix Nobel de médecine en 2009 et ses travaux sur les télomères.

Renouvellement cellulaire = La peau se renouvelle en temps normal tous les 28 jours, à ce niveau, des cellules souches vont créer de nouvelles cellules de l'épiderme qui vont venir remplacer les anciennes selon un cycle précis.

Ces vieilles cellules disparaîtront grâce au phénomène de desquamation laissant place à un tissu de cellules toutes neuves.

Plus le renouvellement cellulaire est actif et plus la peau est belle et le teint lumineux et éclatant.

Télomère = Séquence répétitive d’ADN située à l’extrémité des chromosomes, responsable du renouvellement cellulaire de toutes les cellules. Plus les télomères sont courts et plus il y a un ralentissement du renouvellement cellulaire.

À partir de l’âge de 35 ans, cela dépend de notre patrimoine génétique, les télomères diminuent de manière physiologique, ralentissant ainsi le renouvellement des cellules de l'épiderme.

C'est à ce moment qu'il va y’avoir accumulation de cellules mortes au niveau de l'épiderme, rendant ainsi la peau terne et susceptible de créer des rides et des ridules.

La découverte incroyable est que nous pouvons rallonger ces télomères et préserver un renouvellement cellulaire actif.

Cela se fait par l'activation d'une enzyme, la télomérase.

Les études ont permis de mettre en évidence que notre mode de vie pouvait influencer de manière positive ou négative l'action de la télomérase.

Les études ont porté sur :

  • Réactions émotionnelles : des études ont mis en évidence l'impact de la méditation sur le bien être mental et l'allongement des télomères. (on a trouvé une augmentation de 17% des télomères pour des sujets ayant pratiqué le MSBR pendant 3 mois). Les pensées négatives et ruminantes ont montré un impact négatif sur les cellules. 


  • Réactions au stress : rendre le stress positif en le transformant en prise de défi améliorerait la longueur des télomères. On a comparé 2 groupes avec d’un coté des femmes très stressées et de l’autre des femmes modérément stressées. Il a été prouvé que les télomères des femmes du groupe stressé avait un raccourcissement des télomères plus important que dans le groupe témoin pouvant représenter un vieillissement de 9 à 17 ans.


  • Le sommeil : Les études sur le sommeil ont permis de valider la stabilisation des télomères versus raccourcissement avec l'amélioration des nuits.


  • Activité physique : 1200 jumeaux ont fait l’objet d’une étude portant sur la mesure des télomères, il a été démontré que les télomères des jumeaux plus sportifs avaient des télomères plus longs. ( on a évalué des exercices de jogging de 40 minutes 3 fois par semaine pendant 6 mois, les télomères à l’issue de l’évaluation avaient doublé)


  • Alimentation : les ennemis du raccourcissement des télomères sont : l’inflammation, l’insulino résistance et le stress oxydatif. ( renforcer les anti oxydants; diminuer les sucres, et privilégier les aliments anti inflammatoires)


En augmentant la longueur de ces télomères, on va permettre de réactiver le renouvellement cellulaire non seulement au niveau de l'épiderme mais également au niveau de toutes les cellules du corps (coeur, poumons etc.)

La cosmétique positive™ met en avant le wellness, pour son impact immédiat sur la mind and body connection mais également pour les résultats cellulaires à long terme.

Dermapositive est une ligne de soins cosmétiques efficaces ayant un impact au niveau émotionnel par le biais de senteurs aux propriétés neurostimulantes signées jean Charles Sommerard.


Chaque matin et chaque soir, vous appliquez votre sérum comme un mantra positif pour l'état émotionnel que vous souhaitez améliorer.

Plus d'énergie, plus de confiance en soi, plus de joie, plus de sensualité, plus de contrôle dans les bouleversements hormonaux, plus de sérénité et de meilleures nuits.

Le sérum dermapositive devient l'ancrage d'un nouveau rituel beauté bien-être .



0 vue

Help

follow us 

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • SoundCloud

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez notre dose d'inspiration positive

©2019 by Dermapositive. Proudly created by Brandbuch

0