#100dermapositive

Être 100%dermapositive, c'est prendre conscience de l'impact de notre mode de vie

sur les cellules de notre peau

Avoir une belle peau dépend de la manière dont les cellules de l'épiderme se renouvellent, le renouvellement cellulaire est un mécanisme qui se déroule selon un cycle de 21 à 28 jours, à chaque cycle, les cellules mortes sont éliminées préservant ainsi l'éclat et l'élasticité de la peau.

Mais à partir de 30-35 ans, ce cycle de renouvellement cellulaire va avoir tendance à ralentir, ce ralentissement va provoquer une accumulation de nos cellules mortes, rendant le teint terne et la peau fragile, plus susceptible de créer des ridules et des rides.

La science a identifié les marqueur de ce renouvellement cellulaire, il s'agit des télomères, ceux ci sont situés à l'extrémité des chromosomes, à partir de 35 ans ces télomères vont avoir tendance à diminuer, c'est ce qui va ralentir le processus.

 

La bonne nouvelle est que nous pouvons rallonger nos télomères en changeant notre mode de vie.

 

Des études ont montré que mieux dormir, faire du sport, méditer, mieux manger ou rendre son stress positif sont des facteurs qui rallongent les télomères par le biais de l'enzyme télomèrase.

E.Blackburn, prix Nobel de médecine en 2009 pour ses travaux sur les télomères reprend chaque étude dans son livre L'effet Télomère.

Pour exemple, on a mesuré les télomères de volontaires dans un intervalle de 6 mois, durant lesquels les sujets avaient du avoir une activité sportive d'au moins 40 minutes 3 fois par semaine, les résultats ont étaient spectaculaires, les télomères avaient doublé en seulement 6 mois.

 

La cosmétique positive prend en compte ces facteurs, et a développé des rituels à utiliser en complément des soins dermapositive.

 

Help

follow us 

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • SoundCloud

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez notre dose d'inspiration positive

©2019 by Dermapositive. Proudly created by Brandbuch

0