Help

follow us 

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • SoundCloud

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez notre dose d'inspiration positive

©2019 by Dermapositive. Proudly created by Brandbuch

4 exercices de Happy Face Yoga à pratiquer au quotidien pour une peau plus ferme et plus heureuse

Mis à jour : févr 4

Vous connaissiez le yoga, voici le happy face yoga.


Cette technique a eu des publications scientifiques notamment sur le très sérieux journal scientifique, le JAMA (Cliquez ici pour Voir l'article)


Il faut différencier 2 sortes de rides : les rides mécaniques (rides du lion, les lignes sur le front, les pattes d'oies...) ces rides se forment par répétition, lorsque la peau manque d'élasticité, celle ci au lieu de reprendre sa forme initiale va commencer à creuser des sillons à chaque contraction pour former des ridules puis des rides, et les rides statiques, celles ci sont des rides qui suivent la force de gravité comme par exemple la ride de l'amertume ou les rides sur le cou.


Le happy face yoga est une technique qui va permettre de stimuler et raffermir les 57 muscles du visage, du cou et du cuir chevelu pour un aspect plus jeune. Cette technique sollicite les muscles responsables des rides statiques et prend en compte les muscles à préserver au niveau des rides mécaniques.



L'étude du Happy yoga face auprès de dermatologues de la northwestern universty

Participantes : 27 femmes entre 40 et 65 ans

Elles ont pratiqué 30 minutes d'exercice par jour pendant 20 semaines.

Les résultats ont permis d'observer une amélioration de plénitude au niveau des joues et un aspect général plus jeune, pouvant témoigner d'un rajeunissement de quelques années.



les avantages du face yoga :

- Prendre soin de la fermeté de votre visage sans avoir recours à la chirurgie ou aux injections

- Améliore la circulation sanguine, donc l'oxygénation des cellules et un teint plus lumineux

- Réduit l'apparence des rides

- Réduit les poches au niveau des yeux

- Donne un aspect général plus dynamique et élastique

- Raffermit les muscles du visage et du cou.


Les exercices fonctionnent parce qu'ils sont basés sur les mêmes principes que l'entraînement en résistance. Dans la plupart des cas, la force de résistance contre laquelle vos muscles faciaux travaillent vient de vos doigts, donc vous renforcez et tonifiez réellement ces muscles.

Les 4 exercices Happy yoga face


1 . Lifter l'ensemble du visage


Cet exercice est utilisé pour aider à lisser les traits du front et raffermir la partie sous le menton tout en exerçant une résistance.

Placez vos paumes à la base du cuir chevelu pour exercer une pression lorsque vous faites l'exercice. Fermez les yeux puis tirez la langue.

Maintenez la position pendant vingt secondes. Se détendre.


Répétez trois fois.



2 . Réduire les pattes d'oies


Cet exercice est destiné à diminuer les rides d'expression, les fameuses pattes d'oies et donner un aspect plus dynamique.

Placez votre majeur et votre index aux coins externes de vos yeux. Écartez légèrement les doigts et tirez à un angle de 45 degrés vers l'arrière de votre tête. Contemplez un point au loin et resserrez votre concentration en plissant les yeux pendant 5 secondes. Fermez les yeux et détendez-vous pendant 3 secondes. Répétez 2 autres séries.




3 . Repulper les joues

La gravité tire nos joues vers le bas, pouvqnt créée à la longue les rides de l'amertume donnant un aspect fatigué, cet exercice est conçu pour aider à les relever en renforçant tous les muscles de cette région: le muscle élévateur de la lèvre supérieure, le muscle élévateur de l'angle de la bouche et les zygomatiques.

Ouvrez votre bouche et formez un long «O». Pliez votre lèvre supérieure sur vos dents de devant.


Souriez pour soulever vos muscles des joues.


Placez vos paumes légèrement sur le dessus des muscles des joues, directement sous vos yeux. Détendez les muscles des joues, leur permettant de revenir à leur position détendue d'origine.


4 . Tonifier le cou



Fermez les yeux, détendez vos épaules et relevez votre tête vers le haut en étirant bien votre cou.

Posez vos mains à la base de votre cou.

Respirez lentement.

Puis tirez votre langue vers le haut 5 secondes, puis vers la droite 5 secondes, puis enfin vers la gauche également 5 secondes.

Respirer entre chaque session et refaire l"exercice encore 2 fois.



Cet exercice permet de tonifier le cou et le muscle digastrique et travaille également au niveau des mandibules.




N'oubliez pas de sourire au maximum, ce petit geste anodin permet de faire résistance aux rides de l'amertume donnant souvent un aspect fatigué et triste.


134 vues
0