top of page

Nuit de rêve, l’allié de votre peau et de votre sommeil


Avez-vous déjà remarqué un changement d’apparence sur votre visage après une mauvaise nuit ? Vous n’avez plus le même regard, vos cernes ne sont creusés, votre peau a perdu son éclat et parait plus fatiguée. En réalité, il y a une explication scientifique à cela.


Des études ont prouvé que bien dormir est essentiel au fonctionnement de notre organisme, mais pas seulement! Bien dormir est aussi bénéfique pour l’aspect et la santé de notre peau.


Le sommeil, allié de notre peau

Saviez-vous que ne pas dormir assez perturbe la réparation des tissus tels que la peau ? La privation de sommeil modifie également l'apparence du visage par la même occasion. Si vous avez l’impression que votre visage ou votre peau n’ont plus la même apparence que la veille après une nuit courte ou agitée, vous savez désormais que votre ressenti est fondé.


Une étude publiée en 2022 et menée par un panel de médecins français (Sleep Medicine, Volume 89, January 2022) a démontré que même une restriction de sommeil de 2 nuits affecte de manière significative l'hydratation et la perte d'eau de la peau du visage. Elle réduit aussi l'élasticité, l'oxydation et l'acidité (pH) de celle-ci.


De plus, en utilisant la photographie, les chercheurs ont pu observer une diminution importante de la luminosité et de la saturation de la peau des femmes participants à l’étude, ainsi qu'une augmentation de leurs cernes sous les yeux à deux moments de la journée (le matin et l’après-midi).


La nuit, nous récupérons notre énergie et rechargeons nos batteries. Mais ce n’est pas le cas de notre cerveau qui trie et stocke les informations qu’il a enregistré durant la journée. Ce n’est pas non plus le cas de notre peau qui « travaille » aussi la nuit.


En effet, notre peau active des mécanismes naturels de régénération. C’est d’ailleurs entre 23h et 2h que la régénération cellulaire atteint son pic d’activité. Les nuits courtes peuvent entraver ce processus naturel, d’où l’importance d’un sommeil réparateur.


Prendre soin de son sommeil est donc primordial si vous rêvez d’une peau éclatante et en bonne santé.


Le sérum Nuit de rêve, allié de votre peau mais aussi de votre sommeil


Dermapositive a élaboré un sérum qui prend soin de votre peau la nuit tout en vous procurant une sensation de détente profonde, propice à une bonne nuit de sommeil.




Grâce à ses notes olfactives uniques ainsi qu’à sa composition naturellement nourrissante, Nuit de Rêve vous assure la bonne hydratation de votre peau mais aussi un sommeil profond et moins de réveils nocturnes.








C’est ce qu’a prouvé une étude menée en 2017 par une neuropsychiatre sur 20 femmes appliquant le sérum Nuit de Rêve au moins une fois par jour avant de s’endormir :


  • 84% ont observé une amélioration de la qualité de leur sommeil.

  • L’hydratation de leur peau a augmenté de 49%.

  • La perte insensible en eau a diminué de 36%.

  • Enfin, la présence de rides et ridules chez les participantes a diminué de 25%.


Plus qu’un simple produit cosmétique hydratant, le sérum Nuit de Rêve vous aide à mieux dormir et aide votre peau à se régénérer pendant la nuit. La qualité de sa composition et de son parfum naturel agit positivement sur votre sommeil mais également sur votre bien-être en général.


En l’appliquant, vous respirez ses doux parfums de bergamote, de santal, de lavande et d’orange douce. Ses huiles essentielles rigoureusement sélectionnées vont parcourir vos voies intranasales jusqu’à atteindre votre système limbique, la partie émotionnelle de votre cerveau.


Comment appliquer Nuit de Rêve ?

Après vous être démaquillée et nettoyée le visage avec notre pommade démaquillante Madame Rêve , séchez-le délicatement avec une serviette propre en tapotant.

Munissez-vous ensuite de Nuit de Rêve et prenez le temps de respirer son parfum subtil.


Pour cela, prenez une inspiration profonde par le nez 3 à 5 secondes puis relâchez l’air en soufflant toujours par le nez, 3 à 4 secondes. Bloquez votre respiration 5 à 7 secondes avant de reprendre une inspiration profonde. Répétez cet exercice de respiration 3 à 5 fois.


Pendant ce rituel, ayez une respiration calme et profonde, vivez un moment de calme intérieur et de rencontre avec le cœur des plantes et l’âme de la Nature…



Chacune des fragrances aromatiques vient apaiser votre mental, calmer le rythme de vos pensées et diminuer votre stress et vos angoisses. Votre rythme respiratoire s’harmonise permettant de meilleurs échanges inter-cellulaires tandis que la texture du sérum vous procure une véritable sensation de plaisir et de douceur.



Sommeil et santé de la peau (et santé, tout court !) sont étroitement liés. Le stress, l’âge et le manque de sommeil donnent du fil à retordre à notre peau, c’est pourquoi il est important de la préserver en diminuant les facteurs qui impactent sa santé. En instaurant de bonnes habitudes avant le coucher et en intégrant Nuit de Rêve dans votre rituel du soir, une chose est sûre : de bonnes nuits de rêve se profilent.



*Études:

  • Sleep Medicine, The impact of sleep restriction on skin parameters and facial appearance of 24 women

Volume 89, January 2022

0 commentaire

Comentários


bottom of page