Photo Isabella.jpeg

5 questions à Isabella Zajde

Dr. en Pharmacie et Fondatrice de Dermapositive

Quelle est votre définition de la Cosmétique Positive®?

Parce qu’une femme épanouie est une femme qui est belle et parce que le sourire de la femme est sa plus belle expression, Dermapositive a créé la «Cosmétique Positive», une nouvelle dimension cosmétique qui équilibre les émotions intérieures de la femme et lutte contre le vieillissement de sa peau.

  • C’est une nouvelle cosmétique révolutionnaire qui apporte à la femme une véritable beauté émotionnelle laquelle passe par l’identification des émotions qui pourraient avoir un impact sur la beauté extérieure.

  • En effet, les émotions mal gérées tels que le stress, le manque de joie, d’énergie, de confiance en soi, de sommeil, ou encore d’équilibre hormonal peuvent générer du stress négatif et avoir des répercussions sur notre beauté extérieure et notre vieillissement.

  • C’est une cosmétique qui a une double action : une action anti-âge et une action sur la sphère psycho-émotionnelle qui, par le biais de l’olfactologie, va tout d’abord se sentir et ensuite être appliquée sur la peau.

Comment les émotions impactent-elles au quotidien notre jeunesse et notre beauté ?

Au cours de sa vie, la femme ressent tout un panel d’émotions qui peuvent la rendre heureuse, irritable, hésitante, anxieuse, etc. Ces émotions, positives ou négatives, profondément ancrées au fond d’elle influent sur sa beauté ou “l’estime de soi”, car elles sont le reflet d’un rayonnement aussi bien intérieur qu’extérieur. Si l’émotion est bien gérée, alors, celle-ci n’aura aucun impact sur son organisme. La sécrétion d’adrénaline liée à la bonne gestion de l’émotion génèrera un stress dit positif. En revanche, si l’émotion l’envahit trop fortement et qu’elle ne parvient pas à la contrôler et la gérer, alors, celle-ci va générer un stress négatif et durable qui aura un impact important sur son vieillissement cellulaire.

 

Dermapositive s’appuie sur les recherches récentes du Dr. Elizabeth Blackburn, Prix Nobel de médecine pour ses travaux sur la Télomérase* en 2009 qui montrent la corrélation entre le stress et le vieillissement. Avec l’âge, les télomères ou les cellules de notre cerveau, raccourcissent et nos tissus se régénèrent plus lentement. Lors de cette étude, il a été démontré qu’une longue période de stress psychologique réduirait la vie des cellules et la taille de nos télomères, au point de provoquer un vieillissement prématuré entre 9 et 17 ans.

*Télomérase : enzyme qui protège les chromosomes du vieillissement

Pourquoi les textures et les parfums jouent-ils un rôle sur notre beauté émotionnelle ?

Dermapositive est une ligne de sérums anti-âge olfacto émotionnels.

Dans cette gamme des formules anti-âge ont été combinées à des formules aux vertus olfactives, pour amplifier les effets anti-âge et le bien-être de la femme, c’est une combinaison qui permet de nous épanouir et de positiver notre beauté.

 

Il faut savoir que le sens de l’odorat envoie des informations positives ou négatives vers le système limbique appelé centre des émotions afin de modifier nos humeurs et notre comportement. Dermapositive utilise les molécules odorantes des huiles essentielles sélectionnées Bio pour autoréguler le centre des émotions et apporter à la femme, un véritable impact sur son rayonnement et sa beauté émotionnelle.

 

De plus l’association des huiles précieuses végétales et des huiles essentielles va apporter un véritable délice sensoriel pour la peau et l’esprit et provoquer une véritable reconnexion avec nous-même qui fait partie de cette nouvelle philosophie qu’est La Cosmétique Positive®.

Photo Isabella.jpeg

Qu'entendez-vous par "reconnexion avec soi-même" ?

La Cosmétique Positive® passe par la reconnexion avec soi-même, devenue essentielle dans ce monde où tout est devenu automatique, où nous passons notre vie à courir, où mettre son soin du matin est devenu un automatisme.

On n’a plus le temps de se poser, de se regarder ni de s’écouter. Les études ont montré que la manière dont nous nous percevons à notre âge pourrait influencer sur la longueur des télomères.

Sur le plan émotionnel, un meilleur contrôle de ses émotions, la pratique de la méditation et une vie en pleine conscience nous permettront d’apprécier davantage les instants présents et seront bénéfiques à long terme sur nos cellules.

 

Pour cela, je recommande de prendre un peu de temps pour soi, de masser son visage afin de corriger les effets des émotions sur notre visage mais également en complément je propose des méditations olfactives adaptées à chaque émotion afin de la positiver. C’est tout cela la reconnexion avec soi-même. Et le résultat sur la beauté et le rayonnement de la femme est immédiat et exceptionnel.

Quelles sont les émotions que vous proposez de positiver afin de lutter contre le vieillissement et comment concrètement se passe l'utilisation de vos sérums ?

Chaque femme est unique, mais on expérimente toutes les même émotions, c'est la façon de les appréhender qui va faire la différence...

Il ya plusieurs états émotionnels mais nous nous sommes intéressées aux 4 piliers, qui sont la sérénité, la confiance en soi, l'énergie et le sommeil.

 

J’ai développé de parfums délicieux par état émotionnel auprès d’un parfumeur de renom Jean Charles Sommerard, et j’ai fait tester en clinique l’efficacité anti-âge des sérums sous contrôle dermatologique sur des femmes stressées ou encore des femmes qui dormaient mal.

Les résultats obtenus sont exceptionnels :

Après 45 jours d’utilisation en application cutanée sur le visage une fois par jour, ces études, réalisées sur 60 personnes, ont permis de constater :

• 23% de rides et ridules en moins

• 13,5% d’élasticité en plus

• 43,5% d’hydratation en plus

A titre d’exemple : un Etat de relaxation ressenti pour 95 % pour le sérum Nuit de Rêve et un état de bien-être et calme ressenti pour 95 % pour le sérum Sérénité de l’Instant.