Testé et approuvé par ... Olga Alexandre, Dr en neuropsychiatrie, spécialiste en thérapie olfactive


Olga Alexandre se passionne pour la thérapie olfactive et enseigne ses fondements à l'école supérieure de parfum.

Elle dirige en parallèle un centre de recherches et de tests dans les domaines de la médecine et de la cosmétique.

C'est dans son centre, que les tests dermatologiques et psychoémotionnels dermapositive ont été réalisés.

Vous avez fait de l’étude des liens entre les parfums et nos émotions votre spécialité. Pouvez-vous nous en dire plus ?

L’odorat est aussi complexe qu’extraordinaire. C’est le premier sens activé chez les nouveau-nés. Ensuite tout au long de notre vie, nous nous créons une véritable bibliothèque olfactive personnelle, que nous relions, plus ou moins consciemment, à des émotions particulières, qu’elles soient négatives ou positives. Il est donc possible de ‘jouer’ en profondeur sur nos émotions grâce aux parfums.

Quelles sont d’après vous les enseignements à tirer de ces observations ?

Dans cette optique j’ai mis au point une méthode de développement personnel basée sur les parfums et l’olfactologie pour rééquilibrer ses émotions. J’ai remarqué plusieurs fois que les personnes étaient profondément touchées au cours des ateliers, parfois en larmes. Une simple odeur peut réveiller des émotions très puissantes.

Comme je suis docteur en neuropsychiatrie et biochimiste ‘cosmétologie parfumerie’, j’ai pu réagir de manière opportune dans ces situations-là. Et cela m’a amenée à proposer le concept de Stylisme olfactif(R). Cela commence par une discussion, on va vers la profondeur de vie de chacun : l’enfance, les relations avec les parents, les grands-parents…Et on voit quelles senteurs sont associées à certains moments ou certaines personnes. Il est ensuite possible de se constituer une garde-robe olfactive sur-mesure, permettant à chaque personne de rappeler des émotions positives à la surface ou au contraire d’en atténuer d’autres, plus négatives.

Vous avez dirigé les études d’efficacité des sérums Dermapositive ? Qu’en a-t-il été ?

J’ai en effet personnellement dirigé les études d’efficacité des sérums Dermapositive, avec la société d’expertise cosmétique KANSOLE LUX. Pour ces tests, nous avons travaillé pendant plus de deux mois avec trois groupes d’une vingtaine de personnes.

Tout d’abord, les résultats ont été extrêmement positifs. Après 45 jours d’utilisation en application cutanée sur le visage une fois par jour, ces études, réalisées sur 60 personnes en totalité , ont permis de constater : 23% de rides et ridules en moins ; 13% d’élasticité en plus et 43% d’hydratation en plus. Les effets anti-âge de ces sérums ont donc démontré leur efficacité.

D’un point de vue qualitatif, les auto-évaluations par questionnaire ont démontré (par exemple sur le sérum Nuit de rêve) un taux de satisfaction de 95%. Et en ce qui concerne les effets olfactifs, 100% des personnes ont trouvé que le sérum avait une odeur très agréable et 84% d’entre elles ont constaté une amélioration de leur état psycho-émotionnel global. Il s’agit de résultats très positifs.

Et de votre point de vue plus personnel, qu’en avez-vous pensé ?

J’ai adoré collaborer avec Isabella, la fondatrice de Dermapositive. Sa démarche d’associer des sérums anti-âge, entièrement naturels, aux effets positifs de l’olfactologie et de l’aromathérapie, va totalement dans le sens que ce que j’ai entrepris depuis quelques années. J’ai d’ailleurs personnellement participé à l’étude en testant directement les sérums de manière anonyme au sein de l’un des groupes de l’étude. Et, comme tous les autres participants, j’ai adoré ces sérums. Je peux même avouer que je continue à les utiliser aujourd’hui.

Ensuite, et c’est pourquoi je préfère évoquer le concept dans sa globalité. Isabella propose une démarche complète, qui démarre avec un questionnaire, à disposition en ligne sur le site internet Dermapositive. Ce questionnaire permet d’auto-évaluer son état émotionnel et de choisir le sérum le mieux adapté.

Enfin, Dermapositive invite toutes les femmes à un rituel quotidien. Il s’agit de voler quelques minutes à son emploi du temps pour réaliser une méditation olfactive et se reconnecter à soi-même. Verser quelques gouttes entre ses mains, les faire chauffer, fermer les yeux, inspirer, se détendre puis effectuer un massage relaxant du visage avec le sérum. Un bonheur.

19 vues

Help

follow us 

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • SoundCloud

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez notre dose d'inspiration positive

©2019 by Dermapositive. Proudly created by Brandbuch

0