top of page

Dermapositive, partenaire de l’association Skin !






Ça y est, c’est officiel. Depuis septembre 2022, notre marque est partenaire de l’association Skin, fondée par Cécile Reboul.

Pourquoi et comment ce partenariat est-il né ? Que fait l’association ? Et qu’allons-nous faire ? On vous explique tout dans cet article !


Pour nous, Octobre rose, c’est toute l’année !

Vous le savez, le bien-être des femmes est une des préoccupations majeures de Dermapositive. C’est pourquoi nous apportons notre contribution et notre soutien à l’association Skin, qui aide les femmes et les hommes à se reconstruire après leur cancer au moyen de l’art et du sport.


Octobre rose, le mois de sensibilisation au sujet du cancer du sein, arrive à grands pas. Le but de cette campagne annuelle : sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, mais aussi récolter des fonds pour la recherche contre ce cancer.


Chez Dermapositive, nous croyons que l’après-cancer compte. En effet, tout ne rentre pas forcément dans l’ordre une fois la patiente guérie. Le cancer est une maladie qui bouleverse non seulement votre vie, mais aussi celle de votre entourage. Pour les patientes guéries, il est difficile de reprendre le cours de leur vie comme si rien ne s’était passé, sans compter les nombreuses personnes souffrant de cancers métastatiques, qui se situent dans le « pendant-après ». Nous pensons aussi à toutes celles et ceux déclaré(e)s en rémission d’un cancer et qui vivront sous traitements médicamenteux à vie.



Le cancer, c’est un combat qui nous change à jamais. Très souvent, cette maladie réveille en nous des rêves que l’on a profondément enfouis. Lorsqu’il perd, le cancer offre une renaissance. Renaitre c’est apprendre à trouver de nouveaux repères, et pour beaucoup apprendre à vivre pleinement et se reconnecter à ce qui leur plait vraiment.


À notre petite échelle, nous souhaitons aider les femmes à mieux vivre l’« après-cancer », c’est pourquoi nous apportons notre contribution à Skin. Pour nous, l’octobre rose, c’est toute l’année. Car oui, les femmes atteintes de cancer ont besoin d’un soutien constant, pas uniquement un mois dans l’année.


L’association Skin

Fondée en 2012, Skin est une médiation qui aide les femmes et les hommes touché(e)s par le cancer à se reconstruire. Pour cela, l’association organise toute l’année des ateliers en binôme patient(e) - artiste/sportif(ve). Ensemble, ils créent une performance ou une œuvre artistique (arts de la scène, arts visuels, littérature, mode, parfums ou encore activités sportives).


Les ateliers permettent aux patient(e)s de se dépasser, de se réinventer, de se reconnecter à leur corps et à leur créativité. Skin expose ensuite l’œuvre ou produit la performance dans des lieux prestigieux puis expose la photo de l’œuvre ou de la performance dans un hôpital. L’association se donne pour mission de rendre les femmes cocréatrices de leur reconstruction.


Pourquoi ce partenariat ?

Le cancer engendre un changement radical physique, mais aussi un changement radical de vie (arrêt de travail ou des études, enfermement, impact sur la famille et les relations en général…).


Certaines femmes ne se reconnaissent plus physiquement et ont du mal à retrouver leur place (dans la société, dans leur famille, dans leur couple). La vision de leur propre corps et de leur vie change. Leur confiance en elles chute brutalement. Elles ont l’impression de ne plus être maîtresse de leur vie. Une fois guéri(e), le retour à la normale n'est donc pas si évident. Avant de s'ouvrir à nouveau au monde extérieur, il est nécessaire pour elles de se reconstruire et de se reconnecter à qui elles sont, en prenant soin de leur âme.


Tout comme Skin, chez Dermapositive, nous sommes convaincues que l'art et le sport sous quelque forme que ce soit sont des alliés incontournables de notre équilibre émotionnel. Nous croyons que développer notre côté créatif nous encourage à faire confiance à nos intuitions et donc à nous reconnecter à nous-même. Nous prônons également le bien-être de toutes les femmes. Pour nous, l’après-cancer compte tout autant que la recherche.



Nos actions

Vous vous demandez sûrement comment Dermapositive compte mettre la main à la pâte. Eh bien, nous avons décidé de mener très prochainement des actions concrètes :


  • Le 24 septembre 2022, nous sponsoriserons le 3ème « Rallye des Amazones », un événement caritatif organisé par l’association et dont le parrain est Philippe Lellouche. Tous les bénéfices de cet événement seront reversés à l'association.


  • À l'occasion d'octobre rose, nous allons reverser 15 % de nos ventes à Skin et disposer un flyer sur l’association dans chacune de nos commandes afin de présenter Skin et ses actions.


  • Le 16 novembre, nous organiserons un atelier lors d'un événement Skin à Paris. Au menu : une méditation olfactive et un automassage avec notre sérum Sérénité de l'instant. Notre atelier sera une réelle invitation au plaisir, au lâcher-prise et à la reconnexion à soi par le toucher et l’odorat.


D’autres actions sont à venir alors restez connectées !


Cécile Reboul, Fondatrice et Présidente de Skin nous a confié son ressenti sur notre partenariat :


« Retrouver du plaisir pour retourner à soi, reprendre contact avec son corps, avec son âme, être touchée de nouveau, cellule après cellule, peau et cœur confondus ; laisser parler ses émotions, se mettre en joie, en lien, créer, vibrer, Vivre ! C’est ce que j’aime dans la proposition d’Isabella et qui fait si parfaitement écho à mon projet Skin. »


Nous sommes ravies de ce partenariat et sommes profondément touchées par les mots de Cécile. En effet, nos visions sont très proches l’une de l’autre. Chez Dermapositive, nous invitons toutes les femmes à prendre soin de leur âme et de leur équilibre émotionnel, et ce, toute l’année.


Nous sommes donc honorées d’apporter notre humble contribution à cette si belle association. Par ce partenariat, notre souhaitons soutenir les personnes – et notamment les femmes – qui ont battu le cancer, dans leur reconstruction.

0 commentaire

Комментарии


bottom of page