Réservez votre accompagnement en ligne 

Stéphanie Berget

Thérapeute de la peau et du mieux être

Passionnée par le monde de la beauté depuis toujours, Stéphanie a géré avec passion un institut de soins de luxe dans une atmosphère conviviale et bienveillante.

Curieuse de nature, elle se passionne pour le bien-être et l'accomplissement de soi et se forme au coaching de vie.

Lorsque Stéphanie rencontre Isabella de manière fortuite, c'est un coup de coeur mutuel qui se crée, une même approche sur la nécessité de connecter l'aspect physique au mental sous 2 angles différents mais complémentaires. Stéphanie par son approche humaine grâce aux services qu'elle propose et Isabella par son approche scientifique et les produits qui en résultent.

  L'estime de soi est primordial pour arriver à atteindre ses buts, elle passe par une composante externe liée à la beauté de la femme mais également interne qui fait appel à la gestion de nos émotions pour créer de la motivation et accéder à la réussite de nos actions.
Notre beauté est le reflet de notre épanouissement interne, le comprendre est une chose, le comprendre de manière affective et consciente est un atout.
 
Je vous propose un rendez vous découverte, pour découvrir plus en profondeur la marque dermapositive et ses bienfaits sur votre peau et votre bien-être et personnaliser le soin au gré de vos besoins.
Rien à réserver pour l'instant. Veuillez réessayer dans quelques instants.

MARIAGE BEAUTE BIEN ETRE - Interview Stéphanie Croze ​ ​

Bonjour Stéphanie, vous avez dirigé un institut de soins pendant plusieurs années et avez une connaissance de la femme et de ses besoins très poussée pour l'avoir côtoyée de près, vous avez décidé de vous former dans un coaching d'accomplissement de soi, pourquoi?


On parle souvent de salon bien-être pour parler des instituts de soins ou spas, en effet la majorité des femmes ont besoin de cette parenthèse pour prendre soin d'elles-même, cette parenthèse est idéale pour beaucoup de raisons, soit parce qu'on se sent fatiguée, soit parce qu'on est stressée, cela fait partie des cycles naturels que toute femme rencontre au cours de l'année, et savoir prendre du temps pour soi est une opportunité pour s'oxygéner et se ressourcer. ​ Lorsque j'avais mon salon, je me rendais compte des bienfaits immédiats sur l'éclat des femmes, sur leurs peaux, et leurs mental mais je concevais que cela ne suffisait pas pour entretenir leurs bien-être à long terme. Beaucoup de femmes se confiaient à moi, soit sur le fait qu'elle avaient un projet qu'elles n'arrivaient pas à mettre en place, soit elles avaient des soucis qui les contrariaient, un train de vie très intensif où elles se sentaient complètement étrangère à la notion de lâcher prise. J'étais de bonne écoute et selon l'intimité que nous avions développé, je pouvais me permettre de donner quelques conseils mais je savais pertinemment que je n'avais pas les outils adéquats pour les aider à se poser les bonnes questions et avancer. ​ Pour moi la beauté et l'accomplissement de soi sont 2 facettes indispensables pour renforcer l'estime de soi, se sentir belle et bien dans sa peau et réussir les objectifs que l'on se fixe, nous permet petit à petit de renforcer l'estime que l'on a de soi. Plus vous arrivez à vous estimer à votre juste valeur, plus vous arrivez à vous aimer et plus vous avez envie de sortir de votre zone de confort pour vous accomplir car vous êtes consciente que vous méritez le meilleur. ​




Comment en êtes vous arrivée à vous former au coaching de vie?


De manière personnelle, j'ai connu une période assez intense où je travaillais sans relâche, je ne sentais pas la fatigue, j'avais l'impression d'être dans mon élément, Et pourtant, du jour au lendemain tout s'est arrêté, j'avais trop forcé sur la corde et me sentais incapable de fournir le moindre effort, l'excitation de mon projet se transforma en un stress immense, je n'arrivais plus à réagir, ou faire face à mes émotions, ce n'est que plusieurs semaines plus tard que j'ai découvert que j'étais en plein burn out. Le coeur serré, j'ai du fermer mon salon, mais je suis une battante, le temps de me remettre de cet épisode douloureux, j'ai appris à me reconstruire, et à chercher de nouveaux objectifs, avec cette fois cette envie de le faire de manière plus consciente. ​ Je me suis intéressée au coaching de vie pour comprendre les mécanismes qui nous motivent à agir, ceux qui nous stimulent et ceux qui nous inhibent, le dénominateur commun était les émotions que l'on vivait au quotidien. En effet les émotions positives nous stimulent et nous poussent à l'action, comme la joie, le plaisir, l'amour, l'énergie ou la confiance en soi, les émotions négatives ont tendance elles à nous refermer sur nous même. ​ La difficulté se trouve essentiellement à être conscient de celles ci et savoir les rééquilibrer. Nous pouvons nous retrouver tête dans le guidon sans nous rendre compte que nous sommes étouffée par un manque de joie ou un manque d'énergie et compensons par un autre moyen qui peut être des addictions comme la nourriture, le tabac ou encore le travail à outrance, dans certains cas cela peut conduire à un repli sur soi qui va entretenir un cercle vicieux d'émotions négatives. ​ J'ai commencé à utiliser ce coaching d'abord sur moi même puis sur des centaines de personnes depuis près de 2 ans, je l'ai élaboré de manière à me rapprocher de mes attentes initiales, créer une méthode qui fasse le lien entre notre bien être et notre peau au quotidien. J'avais découvert la bonne formation, j'avais les bonnes cordes professionnelles à mon arc beauté , il me restait à faire le lien entre les deux.




Comment avez vous découvert dermapositive?


Je cherchais, j'ai testé des soins, mais je n'arrivais pas encore à être en parfaite harmonie avec ma vision de ma méthode. Et puis un jour, dans un salon bien-être , le hasard m'a encore mis sur le bon chemin, j'ai eu l'opportunité de rencontrer Isabella Zajde, la créatrice de la marque dermapositive, j'ai été fascinée par les points communs que nous avions sur notre vision de la beauté. Isabella est Docteur en pharmacie, passionnée depuis l'enfance par le monde des parfums et des cosmétiques, elle a développé des produits dermacosmétiques pour l'industrie pharmaceutique. Son parcours m'a inspiré, ayant suivi une formation sur les parfums , elle découvre le pouvoir psycho-émotionnel des huiles essentielles et crée une nouvelle cosmétique qui agit sur la peau, la beauté et le bien-être," la cosmétique positive" . En bonne scientifique, soucieuse de la qualité et de l'efficacité des produits qu'elle imagine, elle s'entoure de
spécialistes de la formulation cosmétique et de l'olfactologie, se donne pour point d'honneur, de créer une gamme de soins plaisir et efficace, améliore à l'aide d'un parfumeur de renom les fragrances initialement à base d'huiles essentielles grâce à des parfums naturels et teste en clinique les soins au niveau de la peau avec un dermatologue et au niveau psycho émotionnel avec une neuropsychiatre. C"est ainsi qu'elle fonde la marque Dermapositive.




Qu'est ce qui vous a séduit chez dermapositive?


Les états émotionnels ont un impact direct sur notre santé et notre beauté. Les décrypter , et les prendre en compte et ensuite en prendre soin par l'application de sérums à base d'huiles essentielles spécifiques, à l'efficacité scientifiquement prouvée par des études cliniques sérieuses , sont autant de gages de réussite et de probité.
J'avais enfin trouvé ce que je cherchais !

Ma formation au coaching de vie est en adéquation parfaite avec l'objectif de Dermapositive : aider chaque personne soumise à ses émotions à reprendre le contrôle et l'accompagner au changement. Par la bienveillance et l'accueil inconditionnel, l'aider à "dire" puis l'aider à faire, a réparer par le biais des sérums. Deux temps indispensables pour un même but : l'apprentissage du bien être.




Quel sérum choisir? Comment se déroule la séance découverte?


il existe sept sérums, tous de fabrication artisanale et 100 % de fabrication française, certifiés Ecocert biologique. Chaque sérum a un impact olfactif qui génère des émotions positives lorsqu'on les sent en cosncience grâce à la thérapie olfactive. Un premier contact soit par skype soit téléphone nous permet d'évaluer l'état émotionnel à améliorer, un questionnaire est alors mis en place par rapport au rythme de vie, la personnalité et les objectifs désirés. Une fois que nous avons choisi le sérum, nous définissons ensemble des actions à mettre en place en fonction de votre profil pour une approche globale beauté/bien-être. On sait bien que le stress ternit la peau et la rend plus fragile mais il peut être également à l'origine de processus d'inflammation, de comédons, de boutons, de sécheresse ou encore de vieillissement prématuré. La combinaison émotionnelle avec la texture idéale du sérum très fluide, vous permettra de voir très rapidement mes effets positifs sur votre estime de soi. En choisissant la palette des 7 sérums, nous mettons en place un programmme alternatif qui s'applique à des actions spécifiques en fonction de votre rythme de vie et de vos émotions. Elle est particulièrement recommandée pour les femmes hypersensibles, pouvant se retrouver à la merci de leurs émotions et pourront les aider à répondre aux besoins de chaque jour.