Le programme Miracle Morning dermapositive


Durant cette période de confinement, j'ai recueilli beaucoup de réactions auprès de mes relations, certains ont découvert des aspects positifs, d'autres des difficultés, mais tous étaient d'accord pour assurer que le vrai point positif se trouvait dans leurs matinées,


En effet, cette période a fait un bien fou à notre système nerveux, et pour cause, qu'on aient été en télétravail, à s'occuper des devoirs de nos enfants ou simplement à occuper nos journées du mieux que l'on pouvait, nous avons tous en commun de ne pas avoir couru en se réveillant.

Pas de : vite, je vais être en retard, allez dépêchez vous ou encore mince mon réveil n'a pas sonné.


Nous avons pris notre temps et avons instauré une nouvelle habitude qui nous a fait du bien.


Pour ma part, cette période a été un vrai recentrage au niveau de ma cellule familiale et mes priorités, prise entre les devoirs de mes enfants, m'occuper des besoins de ma famille, traiter les demandes dermapositive et cogiter pour son développement, j'ai essayé en prime de trouver mon équilibre dans cette situation pour le moins inhabituelle, et j'ai lu beaucoup de livres que je développerais au fur et à mesure de mes articles, mais la priorité que j'ai envie de développer aujourd'hui porte sur notre déconfinement en douceur et comment le miracle morning (de Hal Elrod =must à lire) m'a inspiré pour créer un rituel d'éveil personnel.


Ce livre a simplement changé ma vie en l'espace d'1 mois.


Imaginez vous dans quelques jours reprendre votre vie sociale : vous ressentez sûrement quelques appréhensions, ce stress matinal d'être au top, de sortir à l'heure, d'arriver à l'heure, de manquer de temps mais surtout cette impression en définitive de passer le plus clair de votre temps pour les autres (votre bureau, vos clients, vos enfants, votre famille....) ce dont tout ce qu'avant le confinement pouvait vous pesait.

Rassurez vous cela ne sera pas automatique dès les 1ers jours, mais au bout d'une semaine, d'un mois, d'un an.... vous risquez de ressentir de nouveau ce stress...

Si vous avez réussi à introduire un peu de lecture, de sport, de méditation pendant ce confinement, et que vous souhaitez pouvoir continuer, il vous faut trouver un peu de temps et se réorganiser...

Pour optimiser les bénéfices de cette période et agir de manière proactive, nous avons mis au point un programme inspiré de ce miracle morning.


Si je commençais par vous dévoiler ce que c'est, je ne suis pas sure que beaucoup auraient envie de le lire je vais donc commencer par le pourquoi et développer ensuite le principe.



Nous pensons à tort que mettre son réveil juste pour le temps de se préparer est suffisant, ceci comble notre impression de dormir le plus possible (cela fait partie également de la légende urbaine qui donne à penser que faire la grasse matinée est reposant)

Imaginez vous avoir une heure en plus le matin pour faire ce qui vous fait le plus de bien, booster votre être pour amplifier vos compétences et vous sentir le mieux qu'il soit.


Si vous y réfléchissez, il ne tient qu'à vous de vous offrir cette heure en plus, uniquement en mettant votre réveil une heure avant votre réveil habituel.

Ça vous parait impossible? je crois qu'après la période que nous venons de passer, le mot impossible a perdu tout son sens,

J'avoue avoir personnellement mis un an avant d'ouvrir ce livre, car l'impression de perdre une heure de sommeil m'angoissait et pourtant, il se passe exactement l'inverse, en appliquant ce rituel on a l'impression de gagner une heure de vie chaque jour.

En vous offrant chaque matin une heure pour vous uniquement avant de commencer la course, vous ressentirez chaque jour un apaisement total, un bien-être intense qui vous permettra d'atteindre votre potentiel.


Cette heure doit comprendre 4 aspects de votre vie qui vous feront évoluer chaque jour, au niveau du plan spirituel, émotionnel, physique et intellectuel. (SEPI)


C'est une heure uniquement pour vous et votre bien-être. Si vous avez la sensation de passer votre temps à vivre pour les autres, cette solution va vous remplir de joie et fera grandir votre bien-être chaque jour.


Sur cette base j'ai adapté mon programme dermapositive:



1) Le plan spirituel et émotionnel = Méditation Olfactive de 15 minutes



Je suis une adepte de la méditation guidée, mais j'ai découvert depuis ce confinement la méditation dans le silence complet.



Vous devez ressentir la joie et le bien-être et chaque fois que votre esprit s'échappe, vous essayez sans jugement de ramener votre esprit à cette sensation.


Vous pouvez commencer en fixant votre attention sur la respiration, sentez l'air qui entre dans vos narines, la sensation que vous ressentez puis l'air qui sort par votre bouche, sentez votre ventre gonfler à chaque inspiration....

J'ai pour habitude d'utiliser le sérum dermapositive en mini méditation de quelques respirations pour ressentir les effets mais j'ai poussé l'expérience à 15 minutes pendant cette période, les résultats ont été surprenants et spectaculaires.

En prenant le sérum que vous avez besoin, par exemple pleine confiance, vous allez tout d'abord penser et dire des affirmations positives qui éveilleront une partie de votre subconscient à intégrer cette affirmation.

Par exemple : J'ai les capacités de réussir tout ce que j'entreprends, j'ai un impact positif sur les personnes qui m'entourent, on fait confiance à mon jugement.

Mettez ensuite quelques gouttes du sérum dans le creux de votre main puis portez les mains ouvertes au visage de manière à laisser votre nez sentir les odeurs. Vous pouvez être assise ou allongée.

À chaque inspiration, vous allez créer un ancrage olfactif qui vous permettra de sentir et ressentir les affirmations que vous venez d'énoncer, c'est l'odeur qui va capter votre attention, et plus vous ferez cette méditation olfactive plus vous arriverez à maitriser vos pensées.


Je finis pour ma part par appliquer le sérum sur mon visage et pratiquer des exercices de yoga visage.


2) Sur le plan physique = Activité sportive de minimum 20 minutes



Programmez chaque jour une séance de sport, si vous faites déjà du sport à un autre moment de la journée, ce moment peut servir d'éveil du corps,

Vous pouvez également profiter de ce moment pour pratiquer votre activité sportive.

Pour ma part, je pratique chaque jour 40 minutes de sport en alternant yoga (ashtanga pour le renforcement musculaire et la flexibilité) et la course ( cardio).


Si vous ne faites pas du tout de sport, ou que cela vous parait compliqué, je peux comprendre votre angoisse puisque j'ai moi même commencé à l'âge de 40 ans, il y'a 4 ans, j'avais essayé plusieurs fois sans grande conviction, je m'étais collée l'étiquette de la non sportive et toutes mes tentatives n'avaient jamais abouti, jusqu'au jour où j'ai changé ma vision du sport.

Au lieu de commencer à me donner des exercices trop compliqués (du style, courir une demi heure en me rendant compte qu'après une minute et demi j'étais sur le point de m'écrouler) j'ai commencé à travailler sur mon mental et me dire chaque jour que j'aimais l'idée d'être sportive. (j'avais commencé par faire de l'auto suggestion, je suis sportive, mais j'ai très vite compris que mon esprit n'acceptait pas cette donnée et cela n'avançait pas). En disant : J'aime l'idée d'être sportive, mon esprit était en total accord avec cette donnée et cela m'a permis d'avancer.

J'ai commencé à m'intéresser à la natation et j'ai pris des cours de natation, un an après j'ai commencé le yoga dans le centre nautique où j'étais inscrite et il ya un an je me suis mise à courir en groupe en moyenne 6 km 3 fois par semaine (j'ai participé au 10 km de marathon et j'aimerais pouvoir me préparer pour 2021 au semi marathon) je cours depuis 6 mois seule sauf au début du confinement où cela été compliqué.

Si je partage ceci avec vous, c'est pour vous dire que je sais aujourd'hui que tout est possible et qu'il existe vraiment un sport adapté à chaque personne.

Vous pouvez commencer par des exercices d'abdos ou des vidéos de yoga ou renforcement musculaire.

Si le cardio vous intéresse, je vous conseille de vous rapprocher d'un coach ou un groupe pendant au moins 3 mois, pour éviter les blessures.


3) Sur le plan intellectuel = Lire 25 minutes


Difficile à notre ère de ne pas être confrontée à la difficulté de succomber au smartphone, nos moments de libre sont souvent absorbés par un article que l'on lit sur notre téléphone qui nous mène à un autre article qui nous mène à une vidéo qui nous mène à un jeu vidéo...

C'est la réalité dans laquelle nous vivons, et souvent nous nous retrouvons avec une pile de livres que nous voudrions lire mais faisons face à un manque de temps...


Imaginez pouvoir lire chaque matin 25 minutes, cela correspond à peu près à un chapitre ou 2 selon votre vitesse de lecture, cela voudrait dire que vous pourriez terminer un livre par semaine, soit 4 livres par mois, soit 48 livres par an.

Imaginez vous ce potentiel de lecture, il y'aura biensur des fluctuations, certains liront plus, d'autre moins mais ces livres sont là pour enrichir notre potentiel.


Vous arrivez ainsi à booster votre potentiel une heure par jour et surtout affronter votre journée en douceur, vous embrassez vos matinées au lieu e lutter contre elles.

Hal Elrod préconise une heure uniquement pour soi le matin, il s'agit donc de se réveiller une heure avant votre réveil habituel. (si vous devez mettre votre réveil à 7:00, vous devrez le mettre à 6:00, mais pas de panique, dès que vous aurez passé quelques jours à le faire et ressentirez la joie et le contrôle que cela vous donne sur vos propres journées, vous allez devenir très vite adepte...)

Dans le morning miracle, il inclut également des exercices de visualisation et la tenue d'un journal.

Vous pouvez réaliser votre rituel en fonction de vos envies, vous décidez de combien de temps vous voulez disposer et vous organisez votre bulle de douceur à votre aise mais surtout n'hésitez pas à tenter l'aventure.


Et n'hésitez pas à nous écrire si vous avez besoin de motivation ou juste si vous avez envie de partager








67 vues

Help

follow us 

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • SoundCloud

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez notre dose d'inspiration positive

©2019 by Dermapositive. Proudly created by Brandbuch

0