top of page

La Cosmétique Positive™ by Dermapositive



L’essence même de notre nom de marque, donne le ton. Dermapositive a été pensé comme des soins cosmétiques agissant sur la peau et l’esprit, en les combinant à des rituels bien-être, ils forment la cosmétique positive™.

Qu’est-ce que la cosmétique positive? Sur quoi s’appuie ce concept novateur ? Quels sont les bienfaits de nos sérums positifs ? On vous dit tout dans cet article !





L’impact de notre mode de vie sur la santé et l’aspect de notre peau


La cosmétique positive™ est un concept novateur qui met en avant, non seulement des formules sûres et efficaces qui embellissent l'apparence de la peau avec les soins dermapositive, mais également la mise en place de rituels bien être ayant prouvé une influence positive au niveau cellulaire.


Pour comprendre ce mécanisme, nous allons nous intéresser à Elisabeth Blackburn, Prix Nobel de médecine en 2009 et ses travaux sur les télomères*.



Le renouvellement cellulaire

La peau se renouvelle en temps normal tous les 28 jours. À ce niveau, des cellules souches ont créé de nouvelles cellules de l'épiderme qui vont venir remplacer les anciennes selon un cycle précis. Les anciennes cellules disparaîtront grâce au phénomène de desquamation, laissant place à un tissu de cellules toutes neuves. Plus le renouvellement cellulaire est actif, plus la peau est belle et le teint est lumineux et éclatant.


*Télomère = Séquence répétitive d’ADN située à l’extrémité des chromosomes, responsable du renouvellement cellulaire de toutes les cellules. Plus les télomères sont courts et plus il y a un ralentissement du renouvellement cellulaire.



À partir de l’âge de 35 ans, selon notre patrimoine génétique, les télomères diminuent de manière physiologique, ralentissant ainsi le renouvellement des cellules de l'épiderme. Ce ralentissement provoque une accumulation de cellules mortes au niveau de l'épiderme. Résultat : la peau est terne et des rides et des ridules apparaissent.


La découverte incroyable est que nous pouvons rallonger ces télomères et préserver un renouvellement cellulaire actif. Cela se fait par l'activation d'une enzyme, la télomérase.


Les études ont permis de mettre en évidence que notre mode de vie pouvait influencer de manière positive ou négative l'action de la télomérase.


Ces études ont porté sur :


  • Les réactions émotionnelles : des études ont mis en évidence l'impact de la méditation sur le bien être mental et l'allongement des télomères. On a observé une augmentation de 17% des télomères pour des sujets ayant pratiqué le MSBR (Mindfulness-Based Stress Reduction) pendant 3 mois. Les pensées négatives et ruminantes ont montré un impact négatif sur les cellules.



  • Les réactions au stress : rendre le stress positif en le transformant en prise de défis améliorerait la longueur des télomères. On a comparé 2 groupes : d’un coté, des femmes très stressées, de l’autre, des femmes modérément stressées. Il a été prouvé que les télomères des femmes du groupe stressé avaient un raccourcissement des télomères plus important que dans le groupe témoin, pouvant représenter un vieillissement de 9 à 17 ans.


  • Le sommeil : les études sur le sommeil ont permis de valider la stabilisation des télomères versus raccourcissement avec l'amélioration des nuits.


  • L’activité physique : 1200 jumeaux ont fait l’objet d’une étude portant sur la mesure des télomères. Il a été démontré que les télomères des jumeaux plus sportifs avaient des télomères plus longs. Les sujets ont été évalué sur des exercices de jogging de 40 minutes 3 fois par semaine pendant 6 mois. À l’issue de l’évaluation, les télomères avaient doublé).


  • Alimentation : les ennemis du raccourcissement des télomères sont : l’inflammation, l’insulino résistance et le stress oxydatif. Privilégiez donc les anti-oxydants, diminuez les sucres et privilégiez les aliments anti inflammatoires.



En augmentant la longueur de ces télomères, nous réactivons le renouvellement cellulaire, non seulement au niveau de l'épiderme, mais également au niveau de toutes les cellules du corps (cœur, poumons etc).


La cosmétique positive™ promeut le wellness, pour son impact immédiat sur la mind and body connection mais aussi pour les résultats cellulaires à long terme.


INous ne parlons plus d'anti-aging mais de better-aging et d’acceptation de soi. Il s’agit de ne plus avoir peur de prendre de l'âge. Les femmes actives et bien dans leur peau ont toutes le même âge.

Les soins Dermapositive hydratent et nourrissent l'épiderme, apportent beaucoup plus d'éclat à la peau, estompent les rides mais ne les effacent pas.



Les sérums positifs de Dermapositive


Dermapositive ne s’est bien sûr pas contenté de créer un nouveau concept. La marque a également conçu une gamme de 4 sérums anti-âge 100 % naturelle, made in France. Ces sérums uniques sont composés d’huiles précieuses végétales (qui nourrissent votre peau en profondeur) et de parfums à base d’huiles essentielles bio (qui régulent vos émotions grâce à la thérapie olfactive).


La composition des sérums, riche en actifs surpuissants, antioxydants, oméga 3,6 et 9 ainsi qu’en vitamines et en acides gras essentiels, nourrit et embellit la peau, tandis que les molécules olfactives des huiles essentielles influencent positivement votre réaction émotionnelle.

Leur texture légère permet une pénétration facile et rapide du produit, sans laisser de film gras.

Attention, dès la première utilisation, vous ne pourrez plus vous en passer (on vous aura prévenu) !


Toutes les femmes peuvent y trouver leur bonheur, car chacun des sérums repose sur 1 pilier du bien-être : la sérénité, la confiance en soi, l'énergie et le sommeil.

Si vous souhaitez améliorer la qualité de votre sommeil, le sérum Nuit de Rêve est assurément fait pour vous. Si vous souhaitez booster votre énergie dès le réveil, Réveil Pétillant sera votre nouvel allié matinal ! Si vous souhaitez retrouver confiance en vous, Pleine Confiance deviendra votre nouvel élixir de confiance. Enfin, si vous avez besoin de détente et de lâcher-prise, Sérénité de l’instant vous offre un voyage olfactif relaxant et plein de détente.


Nos sérums ont été testés en clinique sous contrôle dermatologique sur 60 femmes stressées ou ayant des troubles du sommeil. Les résultats des tests sont sans équivoque. Après 45 jours d’utilisation en application cutanée sur le visage une fois par jour :

  • Une diminution de 23 % de rides et ridules a été observée.

  • Une augmentation de l’élasticité de la peau de 13,5 % a été constatée.

  • Le niveau d’hydratation de la peau a augmenté de 43,5 %.


Concernant les ressentis psycho-émotionnels des patientes, 95% d’entre elles ont affirmé avoir ressenti un état de relaxation en utilisant le sérum Nuit de Rêve, et 95% ont également ressenti un état de bien-être et de calme en appliquant le sérum Sérénité de l’Instant.



Les sérums Dermapositive vous invitent à vous reconnecter à vous-même et vous offre un véritable délice sensoriel pour la peau et l’esprit. Ils chouchoutent votre peau tout en rééquilibrant vos émotions. Chaque matin ou chaque soir, appliquez votre sérum comme un mantra positif pour atteindre l'état émotionnel que vous souhaitez avant de mettre en place votre rituel adapté.



Intégrer dermapositive dans la cosmétique positive

Nous avons créé 4 méthodes autour des 4 sérums que nous allons développer au fur et à mesure :

  • Plus d’énergie avec Positive Glow

  • Plus de confiance en vous avec Positive Grow

  • Plus de détente et de sérénité avec Positive Slow

  • Et enfin, de meilleures nuits avec Positive Pillow


Affaire à suivre…


En effet vous pourrez mettre tous les produits que vous souhaitez, si vous ne dormez suffisamment bien, ou êtes constamment en proie au stress, vous risquez d’être déçue du résultat. En adaptant cette cosmétique positive, vous allez avoir une action au niveau de la peau mais aussi au niveau intrinsèque pour optimiser le renouvellement cellulaire et une peau lumineuse.


Dermapositive a enregistré la cosmétique positiveTM à l'Inpi.


0 commentaire

Comentarios


bottom of page