dermapositive

Help

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest Social Icon
  • SoundCloud Social Icon

Recevez votre dose 100%dermapositive 

©2019 by Dermapositive. Proudly created by Brandbuch

Show More

La thérapie olfactive et les huiles essentielles

Les odeurs jouent un rôle vital dans notre quotidien. 

 

Le sens de l'odorat envoie des informations positives et négatives qui modifient nos humeurs et influent sur la façon dont nous fonctionnons. 

Parmi les cinq sens, seules les odeurs véhiculées par l’olfaction pénètrent, presque par effraction, sans filtrage ni contrôle dans le cerveau limbique, centre des émotions ; Elles y exercent leurs effets avant même la perception et la reconnaissance par la conscience.

 

Grâce aux odeurs, nous pouvons sentir, ressentir voire pressentir ce qui est irrationnel en nous. 

Elles se situent à la croisée de la sensorialité et de la connaissance de soi, tout en nous reliant à notre propre histoire et à notre environnement. 

Les huiles essentielles possèdent ce pouvoir d'activer, calmer ou réguler les émotions mais aussi de se recentrer, se renforcer ou développer sa créativité

L’olfactothérapie, s’intéresse au bien-être et à la santé.

Pour chaque état émotionnel, nous avons développé une synergie d'huiles essentielles actives sur le bien être.

Ces synergies ont été incorporées dans notre huile de beauté visage, l'occasion à chaque application de prendre soin de sa peau et de son bien-être en conscience.

Une collaboration qui a du nez...

C'est en Février 2016 qu'Isabella rencontre Jean Charles Sommerard, parfumeur de renom.

Passionné depuis son enfance par les huiles essentielles et leur pouvoir olfactif, Il crée au gré de ses instincts des fragrances intelligentes qui agissent sur le bien-être tout en conservant cette dimension de parfumerie haute couture.

C'était en effet un parcours difficile à mener, les synergies qui avaient été développées pendant plus de 2 ans n'avaient pas satisfait en terme de plaisir olfactif.

Les huiles essentielles seules peuvent être assez brutes et beaucoup de femmes sont réticentes à les appliquer sur la peau,  

Nous avons travaillé avec des aromatologues réputés, ou des parfumeurs, obtenant selon, soit des formules efficaces mais peu agréables, soit des formules agréables mais peu efficaces.

Cette rencontre avec Jean Charles fut la réponse ultime à notre recherche, son savoir faire de parfumeur, d'aromatologue et d'olfactologue, lui permet de respecter les propriétés des huiles essentielles aussi bien sur la peau que sur les émotions et d'adoucir les senteurs en les combinant à des parfums naturels.

Inspiré par dermapositive et ses cosmétiques du bien-être, il réussit à composer 7 merveilles olfactives fines, biologiques et 100% naturelles.

Jean Charles Sommerard, fondateur de la maison de parfum Sevessence

0