La thérapie olfactive et les huiles essentielles

Les odeurs jouent un rôle vital dans notre quotidien. 

 

Le sens de l'odorat envoie des informations positives et négatives qui modifient nos humeurs et influent sur la façon dont nous fonctionnons. 

Parmi les cinq sens, seules les odeurs véhiculées par l’olfaction pénètrent, presque par effraction, sans filtrage ni contrôle dans le cerveau limbique, centre des émotions ; Elles y exercent leurs effets avant même la perception et la reconnaissance par la conscience.

 

Grâce aux odeurs, nous pouvons sentir, ressentir voire pressentir ce qui est irrationnel en nous. 

Elles se situent à la croisée de la sensorialité et de la connaissance de soi, tout en nous reliant à notre propre histoire et à notre environnement. 
 

Les huiles essentielles possèdent ce pouvoir d'activer, calmer ou réguler les émotions mais aussi de se recentrer, se renforcer ou développer sa créativité

L’olfactothérapie, s’intéresse au bien-être et à la santé.

Pour chaque état émotionnel, nous avons développé une synergie d'huiles essentielles actives sur le bien être.

Ces synergies ont été incorporées dans notre huile de beauté visage, l'occasion à chaque application de prendre soin de sa peau et de son bien-être en conscience.

Une collaboration qui a du nez...

C'est en Février 2016 qu'Isabella rencontre Jean Charles Sommerard, parfumeur de renom.

Passionné depuis son enfance par les huiles essentielles et leur pouvoir olfactif, Il crée au gré de ses instincts des fragrances intelligentes qui agissent sur le bien-être tout en conservant cette dimension de parfumerie haute couture.

C'était en effet un parcours difficile à mener, les synergies qui avaient été développées pendant plus de 2 ans n'avaient pas satisfait en terme de plaisir olfactif.

Les huiles essentielles seules peuvent être assez brutes et beaucoup de femmes sont réticentes à les appliquer sur la peau,  

Nous avons travaillé avec des aromatologues réputés, ou des parfumeurs, obtenant selon, soit des formules efficaces mais peu agréables, soit des formules agréables mais peu efficaces.

Cette rencontre avec Jean Charles fut la réponse ultime à notre recherche, son savoir faire de parfumeur, d'aromatologue et d'olfactologue, lui permet de respecter les propriétés des huiles essentielles aussi bien sur la peau que sur les émotions et d'adoucir les senteurs en les combinant à des parfums naturels.

Inspiré par dermapositive et ses cosmétiques du bien-être, il réussit à composer 7 merveilles olfactives fines, biologiques et 100% naturelles.

MATH4770.jpg

Jean Charles Sommerard, fondateur de la maison de parfum Sevessence

logo-sevessence.jpg

Charte qualité dermapositive

 

dermapositive s’inspire de l’intelligence et de la beauté de la nature pour créer des sérums anti-âge « émotionnels », 100% naturels, actifs, écologiques, sécurisés et éthiques.

« Naturels » : Toutes les matières premières sélectionnées sont dépourvues de pesticides, de solvants chimiques ou synthétiques ou d’ogm et font l’objet d’un sourcing exigeant constant.

Botaniquement et biochimiquement certifiées, les huiles essentielles sélectionnées dans nos toutes nos créations parfumées sont contrôlées à la fois sur le plan botanique (organe producteur de la plante, dénomination botanique latine exacte, chémotype, pays d'origine) et chimique (une chromatographie est réalisée pour chaque nouveau lot d’huile

essentielle). Gage de qualité et de sérieux, cela implique :

- le choix du biotype le plus adapté,

- la qualité des méthodes d’extraction utilisées,

- le contrôle de l’identité et de la composition de l’huile essentielle par analyse,

- la garantie d’une huile essentielle 100% pure, naturelle et complète.

« Actifs » : Chaque matière première : les extraits végétaux naturels (huiles végétales, extraits CO2, isolats) et les huiles essentielles sont choisis en fonction d’études précises et scientifiques portant sur la cosmétique, l’aromathérapie ainsi que l’aromachologie et ont donc des effets bien-être sur le corps et l’esprit.

« Ecologiques » : Nous sommes soucieux et respectueux de l’environnement, des réserves naturelles de la biodiversité et participons à la préservation d’espèces de plantes en danger via le CITES*.

Tous nos emballages ne contiennent ni phtalates, ni bisphénols et sont étudiés pour leur impact minimum sur l’environnement.

« Sécurisées » : Toutes nos formules sont conformes IFRA* (selon l’amendent en cours) et sont garantes d’une parfaite innocuité sur la peau.

Chaque création parfumée est objectivée par des professionnels du monde du bien-être et de la santé, neuropsychiatres, chimistes, pharmaciens, toxicologues…

« Ethiques » : Nous nous engageons sur nos choix de travail dans le respect de la nature et la dignité des êtres humains. Nous établissons des partenariats durables avec nos fournisseurs afin d’assurer une qualité constante de nos approvisionnements et privilégions les circuits courts.

 

En outre, dermapositive mène une politique environnementale en accord avec ses convictions. L’entreprise renforce aujourd'hui son engagement en se fixant chaque année des objectifs afin de réduire l'impact de ses activités sur l'environnement.

*International Fragrance Association, l'IFRA élabore un cahier de bonne conduite regroupant des normes qualitatives relatives

aux constituants des compositions parfumantes et veille à la protection de l'environnement et du consommateur.

*La CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction) a pour but de veiller à ce que le commerce international des spécimens d'animaux et de plantes sauvages ne menace pas la survie des espèces auxquelles ils appartiennent.