La formule Dermapositive

Dermapositive est une marque de cosmétiques innovante qui allie une efficacité prouvée sur la peau, à base d'huiles végétales biologiques et sur les émotions grâce à la thérapie olfactive.

Créée par Isabella Zajde

Docteur en Pharmacie.

Maman de 2 petits garçons et passionnée par l'impact des émotions sur la santé, Isabella a d'abord évolué dans l'industrie pharmaceutique en développant des produits de Dermocosmétique. 

C'est justement en devenant maman et devant son désir de combiner vie professionnelle et familiale qu'Isabella se confronte aux difficultés de rester en harmonie au niveau physique et mental. Elle s'intéresse alors aux travaux du Dr. Elizabeth Blackburn (Prix Nobel de Médecine en 2009) mettant en avant l'impact du stress sur le vieillissement cellulaire prématuré et décide d'étudier la gestion du stress en se formant à la psychologie positive.

Elle instaure dans son quotidien de nouveaux rituels qui se révèlent être une source d'oxygène pour son bien-être et sa peau,

La cosmétique positive devient alors une évidence, une ligne de cosmétiques actifs sur la peau et les émotions pour aider les femmes qui, comme elle, veulent être et se sentir à 100% au quotidien.  

Après 2 ans de recherche, et grâce à la collaboration d'experts de renom qui ont cru au projet, la formule dermapositive voit le jour. 

Notre charte qualité

Dermapositive s’inspire de l’intelligence et de la beauté de la nature pour créer des sérums anti-âge « émotionnels », 100% naturels, actifs, écologiques, sécurisés et éthiques.

Naturels : Toutes les matières premières sélectionnées sont dépourvues de pesticides, de solvants chimiques ou synthétiques ou d’OGM et font l’objet d’un sourcing exigeant constant.

Botaniquement et biochimiquement certifiées, les huiles essentielles sélectionnées dans toutes nos créations parfumées sont contrôlées à la fois sur le plan botanique (organe producteur de la plante, dénomination botanique latine exacte, chémotype, pays d'origine) et chimique (une chromatographie est réalisée pour chaque nouveau lot d’huile

essentielle). Gage de qualité et de sérieux, cela implique :

  • le choix du biotype le plus adapté,

  • la qualité des méthodes d’extraction utilisées,

  • le contrôle de l’identité et de la composition de l’huile essentielle par analyse,

  • la garantie d’une huile essentielle 100% pure, naturelle et complète.

Actifs : Chaque matière première : les extraits végétaux naturels (huiles végétales, extraits CO2, isolats) et les huiles essentielles sont choisis en fonction d’études précises et scientifiques portant sur la cosmétique, l’aromathérapie ainsi que l’aromachologie et ont donc des effets bien-être sur le corps et l’esprit.

Ecologiques : Nous sommes soucieux et respectueux de l’environnement, des réserves naturelles de la biodiversité et participons à la préservation d’espèces de plantes en danger via le CITES*.

Tous nos emballages ne contiennent ni phtalates, ni bisphénols et sont étudiés pour leur impact minimum sur l’environnement.

Sécurisées : Toutes nos formules sont conformes IFRA**(selon l’amendent en cours) et sont garantes d’une parfaite innocuité sur la peau.

Chaque création parfumée est objectivée par des professionnels du monde du bien-être et de la santé, neuropsychiatres, chimistes, pharmaciens, toxicologues…

Ethiques : Nous nous engageons sur nos choix de travail dans le respect de la nature et la dignité des êtres humains. Nous établissons des partenariats durables avec nos fournisseurs afin d’assurer une qualité constante de nos approvisionnements et privilégions les circuits courts.

 

En outre, Dermapositive mène une politique environnementale en accord avec ses convictions. L’entreprise renforce aujourd'hui son engagement en se fixant chaque année des objectifs afin de réduire l'impact de ses activités sur l'environnement.

*La CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction) a pour but de veiller à ce que le commerce international des spécimens d'animaux et de plantes sauvages ne menace pas la survie des espèces auxquelles ils appartiennent.

**International Fragrance Association, l'IFRA élabore un cahier de bonne conduite regroupant des normes qualitatives relatives aux constituants des compositions parfumantes et veille à la protection de l'environnement et du consommateur.