top of page

Réalisation de soi avec la méthode Positive grow de Dermapositive

Chez Dermapositive, nous pensons que la beauté de la femme réside dans son équilibre intérieur, lui-même lié aux 4 piliers du bien-être, aussi bien émotionnel que physique.


L’un de ces piliers est basé sur la confiance en soi et plus précisément, la réalisation de soi. C’est pourquoi nous avons mis au point le sérum Pleine Confiance, un sérum qui à la fois nourrit votre peau et équilibre votre bien être émotionnel grâce aux molécules olfactives de la mandarine verte et du cèdre de Virginie. Celles-ci atteignent le cerveau au niveau du système limbique et influencent votre esprit de manière positive.


Pour aller plus loin, nous avons mis au point une méthode basée sur la cosmétique positive, la méthode Positive grow. L’idée est de renforcer votre bien être émotionnel, mais aussi mental et physique, autour du triangle : Émotions - Pensées - Actions.




  1. Émotions : Ressentir de l’amour pour soi, accepter la mission d’être qui vous êtes.

  2. Pensées : Savoir vous estimer à votre juste valeur sans sous-estime ni surestime, pouvoir rêver un objectif.

  3. passage à l’action




  1. Émotions : Acceptation de soi

Nous sommes depuis notre plus tendre enfance régis par des lois sociétales : aller à l’école, avoir de bonnes notes etc. Puis, en grandissant, on nous fait comprendre qu’il faut être mince, belle, réussir dans la vie, avoir un boulot, un mari et des enfants.


Imaginez-vous cocher toutes les cases et ressentir malgré tout une frustration. Et si ce schéma n’était pas fait pour vous ? Et si, au lieu de réussir dans la vie, nous réussissions nos vies ?


À force d’être en compétition perpétuelle avec les autres, on en arrive à ressentir de la jalousie ou des complexes. Toutes ces lois sont régies par une inconscience collective, c’est donc en cultivant la différence que vous arriverez à vous affirmer.


Dès aujourd’hui, prenez la décision d’accepter d’être qui vous êtes, de vous aimer et de vous chérir. Cultivez la bienveillance envers vous-même et aimez-vous telle que vous êtes.


Pour vous y aider, vous pouvez pratiquer la méditation de l’enfant intérieur que nous vous expliquerons un peu plus tard dans cet article. En appliquant et en respirant le sérum Pleine Confiance, répétez ces mots : « J’accepte la mission d’être moi-même et je vais tout mettre en place pour me rendre heureuse car je le mérite. »


  1. Pensées : L’estime de soi

Si nous étions seules sur terre, tout cela n’aurait pas de sens : l’estime de soi se fait grâce à un référentiel qui dépend des autres.


Mais attention, plus vous aurez confiance en vous, plus vous saurez faire la différence entre une critique constructive qui va vous aider à vous améliorer, et une critique gratuite, sans aucun intérêt, qui viendra dans la majorité des cas d’une personne qui n’aura pas les mêmes valeurs que vous.


Pour vous estimer et entendre les critiques constructives, il vous faut oublier votre égo. Prenez l’échelle des valeurs et cochez 10 valeurs dont vous vous sentez proches. Cela vous permet de construire vos priorités.


Vous pouvez aussi utiliser l’art. Nous possédons toutes un don créateur (dessin, écriture, danse, chant etc.) peut-être enfoui par notre quotidien. Nous sous-estimons sa force. Développer son don créateur, c’est renforcer votre estime de vous en sécrétant de la dopamine, l’hormone de la satisfaction qui est addictive.


Plus vous en produisez, plus vous souhaitez en produire. Commencez par une petite action, vous verrez, vous serez fière de vous et vous en voudrez encore plus. Explorez ce qui vous attire, vous risquez d’être enchantée par le résultat !


Laissez-vous aller et écrivez pour vous seule, votre rêve secret. Visualisez-vous en train de l’obtenir et ressentez une joie immense, un réchauffement au niveau de la poitrine. Commencez à pratiquer l’autosuggestion intelligente, au lieu de dire « j’ai obtenu ce rêve », qui risque d’entrer en conflit avec votre conscience, optez pour la formule, « j’aime l’idée d’obtenir ce rêve », qui est lui, 100% vrai. Votre inconscient va l’intégrer et le rendre plausible à vos yeux, puis, quand vous vous sentez prête, commencez à le partager autour de vous



  1. Passage à l’action


Lorsque vous vous sentez prête, commencez par établir un plan d’actions : où vous voyez vous dans 1 an ? Dans 3 ans ?


Écrivez une lettre à votre meilleure amie datée dans un an et écrivez-lui ce qui pourrait se passer durant toute cette année.

  • Faites un plan mensuel sur un an

  • Faites un plan hebdomadaire sur un mois

  • Faites un plan journalier sur une semaine


Choisissez une nouvelle action chaque semaine qui vous permettra de vous rapprocher de votre rêve et de mettre un premier pied à l’étrier. Si cela peut paraitre long au début, imaginez-vous au bout d’un an et retrouvez confiance en votre projet.



Le sérum Pleine Confiance



Pour vous aider à reprendre confiance en vous et à relever les prochains challenges qui se mettront sur votre chemin avec sérénité, notre sérum Pleine Confiance sera votre meilleur allié.



Avant de l’appliquer sur votre visage, sentez et ressentez ses parfums de mandarine verte et de santal qui vous offrent un voyage olfactif rassurant et motivant. Les huiles essentielles qui composent Pleine Confiance ont été rigoureusement sélectionnées pour leur impact olfactif sur le cerveau, par un maître parfumeur de renom, Jean-Charles Sommerard. En respirant son doux parfum, votre confiance en vous est instantanément renforcée.



Positive Grow : la méthode Dermapositive pour la réalisation de soi

Parfois, nous avons besoin d’un coup de pouce, d’un élément extérieur qui nous pousse à sortir de notre zone de confort et qui nous accompagne dans notre cheminement avec bienveillance. C’est la raison pour laquelle nous avons élaboré une routine complète pour vous aider à reprendre confiance en vous : le Positive Grow.


Nous pourrions vous assurer que le sérum Pleine Confiance se suffit à lui-même, mais ce n’est pas le cas. Afin d’observer un réel changement dans votre vie, il vous faut instaurer des routines bien-être quotidiennes, dans plusieurs sphères de votre être et nourrir: votre peau, votre esprit, votre âme, vos croyances, votre créativité et vos challenges.


  • Votre peau : En appliquant le sérum Pleine Confiance quotidiennement sur votre peau, celle-ci se verra nourrie et hydratée en profondeur, grâce aux huiles végétales nobles qui le composent (huiles de baobab, d’inca inchi et de figue de barbarie, riches en actifs surpuissants, antioxydants, oméga 3, 6 et 9 ainsi qu’en vitamines et en acides gras essentiels).

  • Votre esprit : En sentant ses notes subtiles de mandarine verte, d’ylang-ylang et de cèdre de virginie, le sérum Pleine Confiance calme et renforce votre mental. Pendant que vous respirez son parfum, répétez à voix haute ou dans votre tête : « Je me fais confiance et je me fixe des challenges que je peux accomplir. ».


  • Votre âme : Lorsque vous appliquez et sentez le sérum, développez votre gratitude, soyez reconnaissante de prendre cet instant rien que pour vous. Prenez du plaisir.


  • Vos croyances : Pratiquez régulièrement la méditation de la rencontre avec votre enfant intérieur. Parlez positivement à votre vous enfant, comme vous parleriez à un petit-enfant qui a besoin de soutien et de conseils bienveillants. Cette activité méditative boostera vos croyances positives et vous rendra plus confiante.


  • Votre créativité : Développer votre sens créatif vous permettra de vous reconnecter à vous et à votre intuition. Plus vous développerez cette intuition créative, plus vous gagnerez confiance en vos actions. Vous pouvez développer votre créativité par le dessin, la peinture, la musique ou le théâtre par exemple.


  • Vos challenges : Enfin, fixez-vous des challenges réalisables afin de sortir de votre zone de confort. Même si on s’y sent en sécurité, cette zone de confort vous bloque, elle vous empêche d’avancer et de vous réaliser. Plus vous accomplirez ces challenges, plus vous sécréterez de la dopamine, l’hormone du plaisir et de la satisfaction, plus vous gagnerez confiance en vous. Pour ce faire, vous pouvez vous lancer dans un nouveau projet, courir un marathon, faire un saut en parachute ou juste sortir marcher 10 minutes (fixez-vous des challenges qui vous font envie, qui vous motivent et qui sont adaptées à votre personnalité).



Le manque de confiance en soi peut paraître insurmontable, mais ce n’est pas le cas. Par de petites actions quotidiennes, vous pouvez changer la donne. La solution est en vous. Il vous suffit de prendre en considération vos émotions, de prendre conscience de vos pensées et de vos valeurs et enfin, de passer à l’action !


Restez connectées, nous proposerons prochainement des accompagnements personnalisés (dont le Positive Grow !) avec Isabella Zajde, Fondatrice de Dermapositive.

0 commentaire

留言


bottom of page