Help

follow us 

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • SoundCloud

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez notre dose d'inspiration positive

©2019 by Dermapositive. Proudly created by Brandbuch

Les 4 étapes inspirées de la PNL pour réussir à aller au bout de ses projets et se faire confiance

Mis à jour : janv 21







Accomplir les défis qu'on se lance, renforce notre confiance en soi, plus on en accomplit, plus on augmente la difficulté des défis...






D'un côté, vous vous sentez super motivée pour commencer un régime, un projet ou un nouveau sport, de l'autre, la moindre difficulté vous fait reculer de 10 bonds en arrière.


La règle numéro 1 ici est de ne pas se dénigrer, si vous le faites, vous avez de fortes chances de laisser tomber ce défi, si vous vous relevez comme si de rien n'était et continuez, vous vous donnez une nouvelle chance et soignez votre estime de soi.

Votre côté émotionnel veut prendre soin de vous et vous empêcher de souffrir et vous garde dans sa zone de confort, votre côté rationnel, c'est bien lui qui vous a donné cette nouvelle mission, veut prendre soin de vous car il sait que vous souhaitez vraiment atteindre ce nouveau but et vous en fait sortir.

Les 2 veulent votre bien mais ils ont tout 2 des arguments différents, c'est soit vous arrivez à les mettre d'accord, soit vous risquez d'engendrer des dilemmes difficiles à élucider,

En arrivant à les mettre d'accord, vous mettez toutes les chances de votre côté...



Voici 4 étapes pour y arriver :

1- Écrire votre objectif, le temps que vous vous accordez pour l'atteindre, vous pouvez également y décrire une personne qui pourrait vous inspirer (qui a elle même réaliser ce défi par exemple), puis écrivez les différentes étapes pour y arriver.


2- Accepter les compromis, pour un parfait équilibre, préservez vos 2 instincts, si votre côté émotionnel est sensible aux tentations, organisez vous pour vous en permettre une de manière organisée, par exemple, dans le cadre d'un régime, on s'autorisera chaque matin une petite collation. cela évitera les frustrations et permettra de consolider le défi.


2- Définissez quelle pourrait être la ressource interne qui pourrait vous être utile pour réaliser ce défi, par exemple, l'autodiscipline, l'organisation, l'estime de soi...

Puis asseyez vous et imaginez votre défi avec cette ressource en vous, si vous avez dans le passé eu ces ressources, revivez la scène, puis créez un geste qui va vous servir d'ancrage, par exemple, fermez le poing ou pincez votre doigt, et ressentez une force vous envahir, cet ancrage est à réaliser chaque fois que vous souhaitez ressentir cette ressource, elle coupe vos pensées et vous fait directement passer à l'action.

Vous pouvez renforcer l'ancrage en imaginant une musique qui l'accompagne,

Vous pouvez également utiliser un de nos sérums dermapositive et réaliser un ancrage olfactif, chaque matin, vous ressentirez la force de cette ressource vous envahir.


3- Faites ce défi de manière consciente durant au moins 21 jours, c'est un minimum pour qu'une action devienne automatique, après cette période, il ya de fortes chances qu'elle devienne une habitude.


4-Faites un tableau de visualisation ou écrivez aujourd'hui une lettre à votre meilleure amie que vous lui enverrez dans un an, vous y décrirez dessus quelles ont été les difficultés et comment vous êtes arrivée à contourner les difficultés pour réussir votre défi.


On peut aussi rajouter une récompense en plus de celle d'atteindre l'objectif...

Bonne chance

51 vues
0