top of page

4 bonnes raisons de célébrer vos victoires


Dans notre société actuelle, célébrer ce que l’on a accompli, savourer ses victoires et être fière de soi, sont autant de comportements jugés parfois prétentieux, parfois égocentriques.


Or, si l’on savoure nos victoires, cela ne veut pas forcément dire que l’on est imbue de notre personne. Une femme peut être à la fois humble et sûre d’elle. Une femme peut être simple, et célébrer ses propres réussites.


Dermapositive a toujours eu à cœur d’encourager les femmes à accomplir leurs rêves et à vivre pleinement la vie qu’elles souhaitent. Mais pour pouvoir atteindre vos objectifs futurs et avancer, il faut apprendre à savoir prendre du recul, regarder le chemin qu'on a déjà accompli, pour nous charger en motivation et aller encore plus loin ...

Dans cet article, on vous présente 4 bonnes raisons de célébrer vos victoires !


L’erreur que font trop souvent les femmes

L’altruisme est une qualité immense qu’il faut savoir développer et préserver dans son cœur. Être tournée vers les autres est une merveilleuse chose, mais elle peut devenir problématique si l’on s’oublie en retour. En effet, nous, les femmes, avons tendance à prendre soin des autres avant de prendre soin de nous. Mais comment peut-on prendre correctement soin des autres si nous ne prenons jamais soin de nous-même ?


Nous avons tendance à encourager les autres et à les féliciter lorsqu’ils accomplissent quelque chose. Mais lorsqu’il s’agit de nous, nous nous rabaissons bien trop souvent, nous nous empêchons de nous réaliser et de célébrer la moindre victoire. Merci les croyances limitantes !


Et si l’on se comportait avec nous-même comme l’on se comporte avec nos amis, nos enfants ?


4 raisons de célébrer vos réussites

On peut apprécier et fêter nos victoires de plusieurs manières. À vrai dire, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de les célébrer.


Vous avez obtenu une promotion ? Célébrez cela avec vos proches autour d’un dîner par exemple ! Vous venez de vaincre votre peur de parler en public à votre réunion de ce matin ? Fêtez cela avec votre amoureux autour d’un verre ou, offrez-vous un moment rien qu’à vous autour d’une journée spa ! Vous venez d’écrire le premier chapitre du livre que vous rêviez tant d’écrire ? Félicitez-vous, sautez devant le miroir, allumez le poste de radio et dansez ! Il n’y a que vous qui puissiez savoir comment célébrer vos réussites.


S’il y a une chose à retenir, c’est qu’il n’y a pas de petites ou de grandes victoires. Il n’y a que des victoires. « Les petits ruisseaux font les grandes rivières ». Ne sous-estimez pas ce qui vous semble être des « petits pas ». Une victoire, c’est une victoire !


Mais pour quelles raisons devrions-nous prendre le temps de savourer nos réussites ? Eh bien pour plusieurs bonnes raisons que voici :


  • 1 ) Pour enclencher un renouveau

Célébrer nous permet de prendre du recul. Dans notre rythme métro, boulot, dodo, difficile de se trouver du temps pour soi. Les jours s’enchainent les uns derrière les autres à vitesse grand V. Nous faisons certaines tâches machinalement, sans prendre le temps de respirer et de souffler. Bien évidemment, qui dit pas le temps de souffler, dit pas le temps de célébrer quoique ce soit…


Pourtant, ralentir le rythme à certains moments et s’arrêter quelques instants sur une de nos réussites nous permet d’obtenir une vue d’ensemble de ce que l’on a accompli, mais aussi de ce qu’il nous reste à accomplir.


Parfois, le fait même de vous poser, vous aide à sortir la tête du guidon, et de nouvelles idées émergent ! De nouveaux projets, un potentiel changement de voie, de futurs objectifs et une multitude de nouvelles possibilités s’offrent à vous !


  • 2) Pour mieux avancer

Une fois que nous avons cette vue d’ensemble sur ce qui a déjà été fait et sur ce qu’il reste à faire, nous pouvons aller de l’avant. Une fois nos nouvelles idées listées et triées, nous pouvons mettre à jour nos objectifs et nous en fixer de nouveaux.


C’est comme cela que l’on peut avancer et atteindre nos objectifs. Un jour après l’autre, un pas après l’autre. En regardant avec bienveillance et humilité ce que nous avons réussi, pour mieux appréhender le présent et le futur.


  • 3) Pour savourer le présent

Dans cette vie à mille à l’heure, prendre le temps de vous féliciter, c’est aussi savourer le moment présent ! Vous venez de recevoir l’appel que vous attendiez tant, vous êtes embauchée et vous sautillez dans votre salon ? Vous êtes dans l’instant présent, et cela n’a pas de prix ! Lorsque vous vivez pleinement une émotion de bien-être, de joie, d’excitation ou de fierté, votre corps secrète de la dopamine, l’hormone de la réussite et de la récompense. Vous êtes heureuse et vous avez envie de passer à l’action, maintenant !



  • 4) Parce que vous le méritez, tout simplement !

Eh oui, vous aussi vous avez le droit à vos célébrations ! Pourquoi pas après tout ? La chance pure n’existe pas. On la provoque ! Lorsqu’on gagne au loto, c’est parce qu’on y a participé, qu’on s’est déplacé et qu’on a acheté ce fameux ticket ! Vous voyez ? Célébrez vos réussites, parce que vous les avez provoquées et vous pouvez en être fière. Vous reprendrez progressivement confiance en vous et regagnerez votre estime.


Pour vous accompagner dans cet exercice, vous pourrez compter sur notre sérum Pleine Confiance. Cet élixir aromatique vous sera d’une grande aide lorsque vous manquerez de confiance en vous ou lorsque vous vous sentirez indécise. Pleine Confiance porte bien son nom. Il est votre coup de boost qui vous permet d’oser et qui vous donne « l’envie d’avoir envie » comme le chantait notre cher Johnny. Avant de l’appliquer, versez quelques gouttes dans le creux de votre main. Chauffez le produit entre vos mains et respirez ses notes aromatiques. Ses mêmes notes envoient un message d’assurance et d’ancrage à votre système limbique, le centre de vos émotions. Ainsi, votre mental s’apaise et vous sentez plus sûre de vous.


On vous prévient, ce sérum deviendra rapidement votre compagnon de célébrations !


Désormais, vous comprenez l’importance de savourer vos réussites. Faites-le, pour vous !




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page